DERNIÈRES INFORMATIONS à propos de la COVID-19

Lire plus

img

Vivre à Montréal

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada située dans la province de Québec et la quinzième en Amérique du Nord avec une population de 1,78 million d'habitants (2017). C'est l'une des villes les plus bilingues du Québec et du Canada, avec plus de 59 % de la population parlant anglais et français.

En 2018, Montréal a été classée comme une ville Alpha-monde (Alpha-ville-monde est une ville qui est une artère primaire dans le réseau économique mondial. Le concept provient de la géographie et des études urbaines, et de l'idée que la mondialisation est créée, facilitée et mise en œuvre dans des lieux géographiques stratégiques selon une hiérarchie d'importance pour le fonctionnement du système mondial des finances et du commerce).

Montréal est bien connue pour ses festivals, parmi les plus importants au monde. Le Festival de Jazz de Montréal et le Festival International de Feux d'Artifice sont les plus importants. Le plus grand événement de musique française au monde - Les FrancoFolies de Montréal - se déroule également à Montréal. Parmi les autres festivals importants à Montréal, on retrouve le Festival de la bière de Montréal, le Festival de l'humour Juste Pour Rire et le Festival de Reggae de Montréal.

En 2017, Montréal a été classée 12e ville la plus agréable à vivre au monde par "l'Economist Intelligence Unit" dans son classement annuel "Global Liveability Ranking" et a souvent été choisie comme la ville idéale pour les étudiants. Alors, venez à Montréal et étudiez au Collège Canada !

Profitez de la vie dans cette ville accueillante et sécuritaire tout en acquérant une plus grande ouverture sur la culture nord-américaine et sur le monde.

S'inscrire maintenant